DUBAI: L'Ambassadeur de France en Arabie Saoudite, M. Ludovic Pouille, a inauguré jeudi une exposition de peintures réalisées par trois artistes saoudiennes, Fatima Al Nemer, Tagreed AlBagshi, et Najlaa AlSaleem.
En effet, dans leurs œuvres d'art, les trois artistes ont réussi à refléter leur passion et leur individualité grâce à leur talent artistique. Les œuvres d'art, que M. Pouille qualifie de "superbes", célèbrent la façon dont les femmes saoudiennes ont apporté des changements positifs dans leur société en transformation, d’où vient le nom « Où qu'elle soit ».
Inaugurée à la Résidence de France, cette exposition est une preuve du soutien et de l'engagement de l'ambassade de France en Arabie saoudite et de l'Alliance française d'Arabie saoudite à promouvoir et à autonomiser les femmes artistes locales et à révéler la scène artistique locale à la communauté française.
? Très heureux d'avoir inauguré avec Estelle à la résidence de France à Riyad la superbe exposition de peintures de trois artistes saoudiennes, @FatimahAlNemer2, @TAGREEDART et @ALSaleem_Najlaa, célébrantla femme saoudienne dans une sociétéen transformation.#FranceKSA ?????? pic.twitter.com/cQaF7DSH15
— Ludovic Pouille (@ludovic_pouille) February 18, 2022
L'exposition aura lieu du 17 au 26 février, à l'Acoustic Art Gallery & Restaurant.