Des personnalités nationales, des acteurs du mouvement citoyen, des militants de la société civile et des intellectuels lancent une nouvelle initiative politique pour la concrétisation des revendications du hirak.
Intitulée «Déclaration de principe pour la mobilisation démocratique», cette dernière, selon les signataires, «est soumise au débat public dans le but de parvenir à un pacte pour la mobilisation démocratique». «Ce pacte aspire à montrer que les millions d’Algériennes et d’Algériens, qui exigent pacifiquement la fin du système politique autoritaire actuel et l’édification d’un Etat de droit démocratique et social à caractère civil, sont unis par des principes communs, quelles que soient les circonstances», lit-on dans ce texte, signé par, notamment, Mustapha Bouchachi, Noureddine Melikechi, Nourredine Benissad, Slim Otmani, Zoubida Assoul, Lahouari Addi, Nacer Djabi, Louisa Aït Hamadouche, Abdelghani Badi…
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.