L'artiste peintre Hussein Tallal est décédé, samedi à Casablanca, à l'âge de 80 ans, a annoncé la Fondation Nationale des musées.
Dans un communiqué, la Fondation affirme avoir « appris ce matin, avec une grande tristesse, le décès de l'artiste Hossein Tallal et présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses proches ».
Hossein Tallal était une grande figure de la peinture marocaine contemporaine, un peintre accompli par la touche, le travail plastique mais aussi la pertinence du regard et la signification qui se dégage de ses œuvres, ajoute la FNM. Né en 1942 à Chtouka (province d'El Jadida), feu Hussein Talal, était le fils de l’une des figures de proue de l’art contemporain marocain, feue Chaïbia Talal.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.