Intrigants, mais surtout arrogants, certains actes et comportements n’en finiront jamais de choquer et de susciter même l’indignation. Mais le constat est toujours amer : l’impunité règne de long en large et compte tenu de la lenteur des procédures judiciaires, l’Etat est incapable de faire respecter la loi, ou encore d’endiguer les dépassements qui sévissent toujours. Sans limites et sans scrupule. Même pas les mesures nécessaires pour identifier les auteurs des abus, et encore moins de les poursuivre en justice. C’est notamment le cas des politiciens de tous bords qui n’ont qu’une seule fixation : les partis avant la partie. On réalise ainsi et encore une fois, avec la désolation et la déception que cela engendre, que les grands politiciens, les hommes importants, savent écrire les pages de l’histoire. Résultat : les dégâts s’accumulent et on n’arrive plus à contenir l’impunité dont bénéficient beaucoup de manifestants et beaucoup d’autres agitateurs.
Vingt-cinq bus appartenant à une agence de voyages ont été séquestrés par les employés de la Société régionale de transport de Sfax, dans la délégation de Skhira. Par cet acte et devant le mutisme des autorités régionales et nationales, les employés de ladite société visaient à intimider l’agence de voyages qui a pourtant remporté un appel d’offres public de transport par bus pour une période de trois ans pour le compte du Groupe chimique tunisien et auquel ont participé plusieurs soumissionnaires, y compris la Société de transport régional de Sfax.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.