Bien que les gâteaux modernes aient fait leur apparition depuis longtemps, le «makroudh», qui existe depuis très longtemps, est très apprécié à Kairouan et fait l’unanimité des clients et des visiteurs.
D’ailleurs, on compte dans la Cité aghlabide plus de 200 artisans de «makroudh» qui font travailler plus de 1.200 personnes, directement ou indirectement.
En effet, ce secteur joue un rôle socioéconomique très important, et ce, malgré l’existence de certains problèmes, notamment au niveau de la main-d’œuvre plus ou moins qualifiée, du matériel, dans certaines boutiques en désuétude et de beaucoup d’intrus qui portent préjudice à ce produit.
Notons dans ce contexte que la plupart des petites pâtisseries artisanales situées dans la Médina ne désemplissent jamais. Les «makroudhs» sont confectionnés par des artisans qui sont très habiles et qui ont appris le métier de père en fils.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.