Réputée pour la richesse de son patrimoine, la Cité des Aghlabides continue à attirer les visiteurs locaux et étrangers.
Kairouan fait partie des villes qu’on aime dès la première rencontre.
Le célèbre artiste Paul Klee l’a évoquée dans ses carnets de voyage et a merveilleusement peint ses souks, sa médina ainsi que le célèbre café «Arrak», édifié en 1914 (aujourd’hui fermé).
Malheureusement, la capacité d’accueil à Kairouan se limite à 961 lits au sein de 6 unités hôtelières, ce qui est très insuffisant au regard de l’affluence des visiteurs qui ne trouvent, parfois, pas d’hôtel pour passer la nuit.
Notons dans ce contexte que le commissariat régional au tourisme de Kairouan fait constamment des efforts et des campagnes de promotion afin de mieux valoriser la cité aghlabide sur le plan national et international, notamment en ce qui concerne les spécificités architecturales qui ont gardé les empreintes des siècles révolus.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.