La pandémie de Covid-19 frappe durement les pays nord-africains. Ses conséquences sont multiples aussi bien pour la santé, l’emploi et la croissance économique, souligne le dernier rapport de la Banque africaine de développement (BAD) sur les "Perspectives économiques en Afrique du Nord", publiée, mardi 14 juillet.
"En Afrique du Nord, l’accélération de la levée des restrictions accentue l’incertitude et laisse place à une reprise selon deux scénarios distincts : le premier, de référence, table sur une sortie de crise à partir de juillet 2020. Le second, plus pessimiste, voit persister la pandémie jusqu’en décembre 2020. Selon le premier scénario, la croissance régionale perdrait 5,2 points de pourcentage, ce qui détériorerait la croissance à -0,8 %. Ce recul se situerait, dans le second scénario, à -6,7 points de pourcentage, générant une récession de -2,3 %", avertit la Banque.
En 2021, la reprise économique est prévue, avec une croissance nord-africaine de 3,3% dans le scénario de référence et de 3% dans le scénario pessimiste.
Perspectives économiques en Afrique du Nord 2020 : La BAD inquiète
Short Url
https://arab.news/vbvus
Publié le
Perspectives économiques en Afrique du Nord 2020 : La BAD inquiète
- En 2021, la reprise économique est prévue, avec une croissance nord-africaine de 3,3%
- L’accélération de la levée des restrictions accentue l’incertitude et laisse place à une reprise selon deux scénarios
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation