La préservation des équilibres financiers se présente aujourd’hui comme l’un des principaux défis de la conjoncture actuelle, avec pour ambition de parvenir à un résultat budgétaire équilibré (0% de déficit) à l’horizon 2026.
Si elle tarde toujours à s’attribuer une valeur, ou encore des actifs évalués, l’économie tunisienne est toujours dans l’incapacité d’amener les entreprises et les hommes d’affaires à consentir les investissements souhaités, dont l’apport et la diversification constituent à juste titre un moteur de croissance évident.
Les principaux axes du programme des réformes pour la période à venir tournent autour de la masse salariale, la compensation, la gouvernance des entreprises publiques et la fiscalité. Ils visent à maîtriser en urgence les grands équilibres, à booster la croissance et à préparer le terrain à la reprise souhaitée.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.