DUBAÏ: Jennifer Lopez, Owen Wilson et Maluma sont à l’affiche du nouveau film Marry Me, une comédie romantique sur le mariage improbable entre un professeur de mathématiques et une superstar de la pop. Depuis quelques mois, la bande-annonce et les images du communiqué de presse montrent Jennifer Lopez portant une magnifique robe de mariée Zouhair Mourad pour son mariage à l’écran.
Le couturier originaire de Ras Baalbek, au Liban, et la chanteuse devenue actrice entretiennent une relation de longue date, Lopez ayant porté les créations de Zouhair Mourad lors d’innombrables événements et cérémonies de remise de prix. Par conséquent, lorsqu’elle a choisi une robe de mariée pour un moment crucial du film, il n’est pas surprenant qu’elle ait opté pour l’une de ses créations.
La robe bustier blanc cassé est composée d’une jupe ample et ornée de perles scintillantes roses et dorées. Elle est accompagnée d’un voile extravagant et scintillant pour créer un look de mariée digne d’une princesse.

Mourad n’est pas le seul couturier libanais à voir ses créations apparaître à l’écran ces dernières années. Dans la série originale Gossip Girl de CW, les deux personnages Serena van der Woodsen et Blair Waldorf ont porté des robes de créateurs arabes pour leurs noces à l’écran.
Woodsen, incarnée par Blake Lively, était vêtue d’une robe bustier en tulle doré métallisé du créateur libanais Georges Chakra, abandonnant ainsi le traditionnel look blanc de la mariée. Quant à sa meilleure amie Waldorf, interprétée par Leighton Meester, elle était habillée d’une robe couture bleu clair en dentelle et ornée de motifs, signée Elie Saab.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com