DUBAÏ: Le groupe Coldplay, lauréat de nombreux Grammy Awards, se produira le 15 février prochain lors de l’Expo 2020 de Dubaï.
Ce concert, dont l’entrée est gratuite, soutient le Programme pour les personnes et la planète de l’Expo et s’inscrit dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.
Le groupe britannique est fier de son engagement et de sa responsabilité envers l’environnement. «En tant que groupe, nous essayons toujours de placer la convivialité et la durabilité au cœur de tout ce que nous faisons», indique-t-il ainsi dans un communiqué.
«C’est un honneur d’être invité à se produire dans le cadre des spectacles Infinite Nights de l’Expo 2020 de Dubaï à l’occasion d’une célébration spéciale de ces deux thèmes», ajoute-t-il.
Coldplay donnera son concert à 21 heures à Al Wasl Plaza. Les visiteurs qui souhaitent participer à cet événement devront se procurer des billets gratuits en ligne.
Le concert sera diffusé en direct dans le monde entier sur le site Internet de l’Expo 2020 ainsi que sur ses plates-formes des réseaux sociaux.
Au mois de mars 2022, le célèbre quatuor – formé du chanteur et pianiste Chris Martin, du guitariste Jonny Buckland, du bassiste Guy Berryman et du batteur Will Champion – entamera sa tournée mondiale, qui a pour nom «Music of the Spheres» (le titre du dernier album du groupe, NDLR).
Il a fallu deux années aux musiciens pour planifier cette tournée. En effet, Coldplay a travaillé avec une série d’experts en environnement afin d’intégrer des initiatives qui visent à réduire les émissions de carbone de 50% par rapport aux tournées précédentes du groupe.
«Nous aimerions revenir aux Émirats arabes unis dans le cadre de notre tournée mondiale Music of the Spheres. Notre rêve serait de collaborer avec le ministère du Changement climatique et de l’Environnement des EAU afin d’alimenter l’ensemble de notre spectacle avec des sources d’énergies renouvelables locales et de développer d’autres initiatives de durabilité pour le concert», ajoutent les artistes.
Coldplay est le dernier groupe à monter sur scène dans le cadre de la série de concerts Infinite Nights, à laquelle ont déjà participé des stars internationales comme The Black Eyed Peas, Alicia Keys, Nancy Ajram et Ragheb Alama, entre autres.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com