Sous le numéro 69 figure le nom de l’artiste tunisienne Safia Farhat… La liste des 213 artistes sélectionnés pour participer à la 59e édition de la Biennale de Venise a, en effet, été dévoilée mercredi dernier.
À défaut d’avoir notre propre pavillon comme les autres pays, nous serons présents avec l’une des tapisseries monumentales de Safia Farhat (1924-2004). L’œuvre est tenue confidentielle jusqu’au jour du vernissage, mais nous savons déjà qu’elle fait partie de la collection permanente abritée, depuis 2016, dans le Musée dédiée à l’artiste au Centre des arts vivants de Radès. Aucune information n’a filtré, politique de communication oblige, une politique très ferme.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.