Israël est un État d'apartheid. C'est la conclusion à laquelle Amnesty International est parvenue sur la base de faits irréfutables, et aucun gouvernement israélien n'a d'argument raisonnable contre la catégorisation d'Amnesty International.
Ce qu'Israël fait en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem, et même dans son État, qui abrite deux millions d'Arabes, enlève une grande partie du fardeau des institutions internationales « sauvages ». Ils n'ont pas à travailler très dur pour prouver le racisme de l'État et du système politique. Il n'y a pas d'égalité au sein d'Israël, un fait que l'État reconnaît.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.