La décision de rouvrir les frontières aériennes est une mesure importante à laquelle les Marocains s'attendaient. Et l’Exécutif a bien réagi à cette attente, a dit le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, lors du point de presse habituel qui suit le Conseil de gouvernement. Mais pour autant, cette réouverture des frontières, qui vise à soutenir l'économie, notamment le secteur du tourisme, doit se faire en tenant compte de certains éléments cruciaux pour préserver le faible niveau de contamination recensé dans notre pays, a souligné M. Baïtas, ajoutant qu'il ne comprend pas où réside la complexité des mesures décidées par le gouvernement pour accéder au territoire national.
Dans la même lignée, concernant les consignes du gouvernement visant à pousser les fonctionnaires et salariés à se faire vacciner, M. Baïtas a déclaré que ceux qui ont des raisons valables de ne pas se faire vacciner n'ont qu'à présenter le justificatif à leurs administrations.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.