DJEDDAH: Le gouvernement a désigné 2022 comme l’«Année du café saoudien» et demande aux habitants de proposer des idées pour célébrer cette occasion.
Le café a toujours fait partie intégrante de la culture saoudienne, représentant des valeurs comme la générosité et l’hospitalité, et figure régulièrement dans des chansons, des poèmes et des tableaux.
Le ministère de la Culture a décidé de rendre hommage à cette relation en célébrant pendant un an l’omniprésence du grain de café en tant que symbole culturel et national.
Le ministre de la Culture et gouverneur de la Commission royale pour AlUla, le prince Badr al-Saoud, s’est exprimé à cette occasion sur Twitter. «Nous attendons vos idées créatives dans le cadre de l’initiative #2022YearofSaudiCoffee», écrit-il. «Vos idées originales seront mises en œuvre avec le soutien de l’initiative.»
Selon le site du ministère, les objectifs de l’initiative sont de célébrer le café en tant que produit culturel saoudien et d’accentuer le lien entre le café et l’identité nationale. Elle présentera également les grains de café Khawlani du Royaume, en mettant en évidence les méthodes traditionnelles de culture et de préparation, ainsi que les différentes façons de déguster cette boisson.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com