RIYAD: Le roi de Bahreïn a reçu le ministre israélien de la Défense au palais d’Al-Sakhir, jeudi, lors de la visite officielle de ce dernier dans le pays du Golfe.
Le roi Hamad et Benny Gantz ont passé en revue les relations entre les deux pays et ils ont discuté des moyens d’améliorer leur coopération dans divers domaines dans le cadre des accords d’Abraham, a rapporté l’Agence de presse de Bahreïn.
Le roi espère que la visite du ministre israélien au Bahreïn contribuera à élargir la portée de la coopération et de l’action conjointe entre les deux pays pour servir leurs intérêts communs.
Il a souligné l’importance de s’appuyer sur la Déclaration de paix, que les deux pays ont signée en 2020, pour soutenir les efforts visant à instaurer la paix et à assurer la stabilité, la sécurité et la prospérité au Moyen-Orient. Il a également salué les accords de coopération conclus entre les deux pays en marge de la visite de M. Gantz.
Le roi Hamad a réaffirmé le soutien de son pays à tous les efforts déployés pour instaurer la paix, le progrès et la prospérité dans les pays de la région. M. Gantz, de son côté, a loué les progrès en matière de coopération bilatérale dans divers domaines et il a exprimé sa volonté de développer des relations amicales entre les deux pays.
Le ministre a déclaré qu’il était honoré d’avoir rencontré le roi Hamad et le prince héritier Salmane ben Hamad. Il a ajouté que les deux pays ont signé un protocole d’accord «historique» en matière de défense qui «favorisera une vaste coopération dans les domaines de l’industrie, du renseignement, et de la formation militaire, entre autres.» «Nos efforts concertés contribueront à la sécurité de nos peuples ainsi qu’à la paix et à la stabilité dans notre région», a-t-il assuré.
Israël et Bahreïn «ont approfondi leurs liens, élargi la portée des accords d’Abraham et montré que nous sommes unis pour faire face aux défis et aux opportunités», a constaté M. Gantz.
Bahreïn a normalisé ses relations avec Israël en 2020 dans le cadre des accords d’Abraham.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com