Au plus fort de la crise sanitaire, les smartphones ont été le principal moyen de communication avec les proches et la famille et particulièrement pendant la période du confinement. En conséquence, cela a fait apparaître un nouveau type de «consommateur numérique», c’est ce qui a poussé de nombreux vendeurs du marché de la téléphonie et des technologies de la communication à se saisir de cette opportunité pour augmenter les prix et aller vers la spéculation.
Depuis le début de la pandémie du coronavirus en mars dernier, le marché des smartphones en Algérie a connu une flambée des prix en raison du manque de téléphones car les frontières internationales ont été fermées. Il faut noter aussi que la chute du pouvoir d’achat des Algériens constatée ces dernières années a plombé les ventes de smartphones, entraînant l’allongement des cycles de remplacement ou de renouvellement.
Au plus fort de la crise sanitaire, les smartphones ont été le principal moyen de communication avec les proches et la famille, et ce, particulièrement pendant la période du confinement et ont fait apparaître un nouveau type de «consommateur numérique», c’est ce qui a poussé de nombreux vendeurs du marché de la téléphonie et des technologies de la communication à se saisir de cette opportunité pour augmenter les prix et aller vers la spéculation.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.