RIYAD: L'Arabie saoudite a attiré plus de 7,5 milliards de riyals saoudiens (un RS = 0,23 euros) d'investissements dans le cloud computing ces deux dernières années, a déclaré lundi dans le journal Asharq le vice-ministre du Développement technologique au ministère de la Communication, Nawaf D. al-Hoshan.
Le gouvernement saoudien a mis en œuvre plusieurs initiatives pour attirer davantage d'investissements étrangers et encourager les entreprises non saoudiennes, notamment les start-up, à investir dans le Royaume. Les avantages, autant fiscaux que dans les investissements, font partie de ces dispositions, a-t-il précisé.
De nombreuses entreprises internationales ont annoncé leur intention de déplacer leur siège social à Riyad en raison d’opportunités d'investissement. Les noms de ces entreprises seront annoncés lors de la grande plate-forme technologique Leap 2022, a ajouté Al-Hoshan.
L'Arabie saoudite a lancé le Programme national de développement technologique, ou NTDP, avec un budget estimé à 2,5 milliards de RS. C’est le plus grand programme gouvernemental visant à soutenir les start-up, les entrepreneurs et les investisseurs dans le secteur des technologies de l'information.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com