Dans le cadre du Conseil ministériel consultatif arabe, quel message le ministre libanais des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, délivrera-t-il samedi à son homologue koweïtien, le Dr Nasser Al-Mohammed Al-Sabah ?
Quelle sera la réponse au message que le Dr Al-Sabah a adressé le 23 janvier au chef de l'État et aux membres du parlement et du gouvernement, qui comprenait des mesures proposées pour rétablir la confiance entre le Liban et le Golfe et les États arabes et , par extension, les états du monde ?
Je peux affirmer, avec certitude, que rien d'utile ne sera apporté par Bou Habib, rien pour répondre au message koweïtien qui est basé sur l'accord de Taëf - la constitution actuelle du Liban, ou les résolutions 1559, 1701 et 1680 de l'ONU, ni Les résolutions de la Ligue, ou la décision du Liban de « se dissocier » et de s'abstenir d'être une plate-forme pour toute attaque, en paroles ou en actes, contre les États arabes et du Golfe.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.