JERUSALEM: Le ministère de la Santé israélien a annoncé mercredi soir étendre l'injection d'une 4e dose de vaccin contre le Covid-19 aux personnes de plus de 18 ans à risque.
Le directeur du ministère de la Santé Nachman Ash a autorisé l'administration de cette 4e dose pour les personnes ayant un risque de contamination plus important, soit à cause de maladies, soit pour des personnes travaillant dans un environnement à risque, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Cette décision a été prise au regard des résultats efficaces de la 4e dose, administrée en Israël depuis le début du mois aux personnes de plus de 60 ans, précise le communiqué.
L'administration d'une quatrième dose du vaccin Pfizer permet de multiplier de 3 à 5 fois les anticorps par rapport à la 3e dose et va réduire le nombre de contaminations, a indiqué le ministère.
Le conseil supérieur médical du ministère avait recommandé l’administration de cette 4e dose à l'ensemble la population de plus de 18 ans mais le directeur du ministère ne l'a pour le moment autorisé qu'à une certaine catégorie de personnes à risques.
Au cours des dernières 24 heures, le pays qui affronte une vague de contaminations due au variant Omicron, a enregistré 76.155 nouveaux cas.
Sur les 9,4 millions d'habitants, 614.953 ont reçu une 4e dose de rappel.
Au total, 2,5 millions de contaminations ont été recensées depuis le début de la pandémie en Israël et 8.513 décès selon les chiffres officiels.