Et si le salut de la crise se trouve dans l’Omicron ? En tout cas, les scientifiques de par le monde scrutent cette hypothèse avec beaucoup d’attention. Ils s’appuient particulièrement sur l’historique des virus depuis leur apparition à leur déclin.
Même l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a posté une vidéo dans laquelle elle ose prévoir la fin de la virulence de la pandémie au cours de cette année. Le prélude est donné avec le variant Omicron et son nouveau-né qui affichent une tendance moins virulente que leurs prédécesseurs. Il n’en demeure pas moins que sa fulgurante contagion risque de submerger les structures sanitaires.
Le gel des autres activités médicales au profit des seuls malades de la Covid risque fort bien d’induire, à la longue, des conséquences dramatiques irrécupérables. La responsabilité des pouvoirs publics est tout indiquée à ce niveau de préparation des capacité des structures de santé à absorber le flux des malades en un temps réduit. La pandémie entame sa troisième année consécutive.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.