Le respect des frontières internationales est un pilier de la stabilité. L'Europe n'est sortie du cycle de la violence et du sang que lorsqu'elle a pris la décision stricte de respecter les frontières internationales, de saisir les tribunaux de tout différend et de s'abstenir d'utiliser la force pour régler les différends. L'une des conditions de la stabilité est d'accéder aux pays par leurs entrées légitimes et au su de leurs autorités, et de s'abstenir d'injecter des armes et de l'argent dans des groupes rancuniers à la recherche d'une opportunité de briser leurs sociétés ou de renverser les équilibres établis.
Rien ne donne à un pays le droit de violer les frontières internationales et de s'infiltrer dans l'équation interne de n'importe quel pays sous des prétextes ethniques, sectaires ou idéologiques.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.