Clôture du projet d’inventaire, de répertoriage et de numérisation du patrimoine culturel immatériel, rattaché à l’équitation traditionnelle dans les zones de Kasserine, Le Kef, Gafsa, Manouba et Makthar, élaboré en partenariat avec Tfannen Tunisie Créative, l’association Al Adiyat, et l’Usic, avec la collaboration d’Altissimo Consulting.
L’Usic Syndicat interprofessionnel du cheval et son aile culturelle Al Adiyat, association de sauvegarde du patrimoine immatériel, œuvrent depuis leurs créations pour la préservation et la promotion du patrimoine équestre. Ces deux structures, aux activités complémentaires, se chargent de l’inventaire de cette mémoire en vue de la préservation de sa propriété intellectuelle et son inscription auprès de l’Unesco.
De 2014 à 2018, un programme quinquennal est lancé. Il a permis de sauver la sellerie traditionnelle de la disparition, relancer les festivals régionaux, organiser un spectacle au Colisée d’El Jem et dispenser 6 formations dans diverses spécialités.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.