Il est facile de saluer la décision du tribunal de Coblence qui a reconnu Anwar Raslan coupable de torture, de viol ainsi que de meurtres à la branche 251 de Damas.
Lorsque j'étais ambassadeur à Damas, j'ai écouté des Syriens parler de plusieurs centres de détention, dont la branche 251. Nous connaissions intellectuellement les mauvais traitements infligés aux prisonniers, mais ce n'est qu'après avoir vu les photographies de César que j'ai pris conscience de l'énorme brutalité.
Le tribunal de Coblence a condamné cet l’ex-colonel des services de renseignement syriens pour son implication dans 27 meurtres, de torture et de viol à la branche 251. Il convient de noter qu'un expert allemand en identification de preuves a fait savoir que 110 victimes parmi les 6 786 morts dans les photographies du dossier César semblaient provenir de la branche 251, en partie sur la base du code numérique écrit sur leur corps.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.