RIYAD: Le chef du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) a renouvelé son appel à la communauté internationale pour qu'elle s'oppose au terrorisme Houthi qui entrave les efforts entrepris pour résoudre la crise au Yémen.
Nayef Al-Hajraf s'est exprimé lors d'une rencontre avec l'envoyé de l'ONU au Yémen Hans Grundberg, en visite à Riyad, a annoncé le CCG dans un communiqué.
La visite de ce dernier survient au lendemain de l'attaque houthie sur la capitale des Emirats Abu Dhabi, qui a causé la mort de trois personnes et blessé sept autres. Une attaque condamnée de toute part.
Le secrétaire-général du CCG a réaffirmé le soutien de son organisation aux efforts onusiens visant à trouver une solution politique au conflit yéménite. Il a également appelé la communauté internationale à accentuer la pression sur la milice houthie pour qu'elle s'engage au processus de paix.
Al-Hajraf a pour sa part fermement condamné les attaques transfrontalières incessantes visant des cibles civiles en Arabie saoudite à l'aide de drones et de missiles. Des attaques "en violation flagrante du droit internationale" menaçant "la sécurité et la stabilité régionale" selon lui. Le chef du CCG a poursuivi en appelant à ce que les Houthis rendent des comptes au regard de la loi internationale.
Hans Grundberg a aussi rencontré l'ambassadeur d'Arabie saoudite au Yémen et responsable du Programme saoudien de développement et de reconstruction au Yémen, Mohammed ben Saeed Al-Jaber. Les deux hommes ont évoqué le soutien apporté par le Royaume aux efforts de l'ONU, d'après l'Agence de presse saoudienne.
Les deux représentants ont parlé de leurs politiques communes en vue de résoudre la crise au Yémen. Au coeur de la discussion, la persistance des Houthis à rejeter les efforts internationaux entrepris pour mettre un terme au conflit, les souffrances qu'ils causent au peuple yéménite et les attaques répétées de la milice sur des cibles civiles et stratégiques économiquement en Arabie saoudite et aux Emirats.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com
L'envoyé de l'ONU au Yémen rencontre le CCG à Riyad
Short Url
https://arab.news/rgq4w
Publié le
L'envoyé de l'ONU au Yémen rencontre le CCG à Riyad
- Hans Grundberg a rencontré le dirigeant du CCG et l'ambassadeur d'Arabie saoudite au Yémen
- Leurs politiques communes en vue de résoudre la crise au Yémen ont été évoquées
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation