La question des prix des hydrocarbures, qui sont actuellement sur un trend haussier, suscite l'incompréhension et la colère des citoyens. Ces derniers, se posent à juste titre des questions sur le rôle des instances de régulation qui sont censées protéger l’équilibre du marché et prévenir les abus. À cet égard, la sortie médiatique du nouveau président du Conseil de la concurrence, Ahmed Rahhou, n’est pas passée inaperçue. Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire arabophone «Al Ayyam», il a bien voulu exposer les motifs qui empêchent cette institution de se prononcer sur ce dossier en particulier.
Pour replacer les choses dans leur contexte, M. Rahhou a invoqué le communiqué du Cabinet Royal portant sur sa nomination. Ce communiqué, souligne M. Rahhou, contient deux annonces qu’il convient de saisir.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.