DUBAÏ: L’actrice franco-tunisienne Sonia ben Ammar fait désormais partie de la liste toujours plus longue des stars arabes qui gravissent les échelons à Hollywood, comme Rami Youssef, Sofia Boutella, Dali Benssalah, ou encore Mena Massoud.
La jeune femme de 22 ans a récemment fait ses débuts dans le cinquième volet de la franchise Scream, qui est sorti en salle le 14 janvier.
D’origine franco-tunisienne, Ben Ammar est la première actrice arabe à jouer un rôle principal dans la saga Scream, aux côtés de la distribution la plus diversifiée de l’histoire de la franchise.
«Je suis juste très heureuse de faire partie de ce film et de représenter mes origines, et j’ai hâte que les gens le regardent», raconte l’actrice à Arab News. «Je suis impatiente que les films représentent davantage la vie réelle, les personnes et les lieux où nous vivons, et je suis vraiment enthousiaste à cette idée», ajoute-t-elle.
Dans son deuxième rôle au cinéma et son premier long métrage à Hollywood, l’actrice incarne Liv McKenzie, une adolescente qui est la cible de Ghostface, un mystérieux tueur masqué en liberté. Aux côtés des vétérans de Scream, Courtney Cox, David Arquette et Neve Campbell, Ben Ammar fait un début impressionnant malgré son aversion pour les films d’horreur.
Elle confie que Scream est une nouvelle expérience pour elle car, contrairement au public fidèle du film, elle n’apprécie pas ce genre. «C’était intéressant de me lancer ce défi qui me faisait peur», ajoute-t-elle, tout en relativisant: «la participation aux coulisses du film enlève vraiment beaucoup d’éléments effrayants. Quand j’ai vu le film à la projection pour la première fois, je ne faisais que sursauter.»
Bien que Scream constitue le premier rôle important de Ben Ammar à Hollywood, ce n’est pas sa première incursion dans l’industrie cinématographique. Fille du réalisateur tunisien Tarek ben Ammar et de l’actrice Beata, née en Pologne, Sonia ben Ammar a déjà joué dans le film en français Jappeloup, de Guillaume Canet et dans la comédie musicale 1789: les amants de la Bastille.
Avant de suivre les traces de ses parents, la jeune femme a fait ses premiers pas dans le monde de la mode comme mannequin et a participé à des campagnes pour des marques comme Dolce & Gabbana, Miu Miu et Chanel.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com