Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a rencontré jeudi la présidente de Singapour, Halimah Yacob, lors de sa visite officielle dans le pays.
Au cours de la réunion, le ministre saoudien a transmis les salutations du roi Salmane et du prince héritier, Mohammed ben Salmane, à la présidente, au gouvernement et au peuple de Singapour.
#Singapore | The President of the Republic of #Singapore H.E Halimah Yacob receives H.H Foreign Minister Prince @FaisalbinFarhan ???? pic.twitter.com/Q4jATgYkPh
— Foreign Ministry ?? (@KSAmofaEN) January 13, 2022
De son côté, Yacob a transmis ses salutations au roi, au prince héritier et au peuple saoudien.
La réunion a permis de passer en revue les relations entre le Royaume et Singapour et les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays à tous les niveaux.
Les deux dirigeants ont également discuté de plusieurs sujets d'intérêt commun et des développements régionaux et internationaux les plus importants.
#Singapore | The Prime Minister of the Republic of #Singapore H.E @leehsienloong receives H.H Foreign Minister Prince @FaisalbinFarhan, during his official visit to #Singapore.???? pic.twitter.com/PLPtH2Uc4H
— Foreign Ministry ?? (@KSAmofaEN) January 13, 2022
Les deux parties ont aussi discuté des opportunités de coopération économique et des moyens de les développer à des horizons plus larges à la lumière des plans de réforme de la Vision 2030 du Royaume.
Les deux dirigeants ont en outre échangé des points de vue concernant les efforts environnementaux des deux pays, notamment les deux initiatives du Royaume: l’initiative verte saoudienne et l’initiative verte du Moyen-Orient.
Le prince Faisal ben Farhane s'est également entretenu avec le Premier ministre singapourien, Lee Hsien Loong, pour discuter des moyens de renforcer la coopération bilatérale afin de soutenir la paix et la sécurité internationales.
Ils ont souligné l'importance d'accroître la coopération économique et de fournir toutes les facilités aux investisseurs des deux pays, ce qui se reflétera dans le développement et la prospérité des deux nations.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com