RIYAD: Le procureur général de l'Arabie saoudite, cheikh Saud ben Abdallah al-Moujib, s'est entretenu jeudi avec son homologue russe, Igor Krasnov, lors de sa visite à Moscou.
Au cours de la réunion, les dossiers parlementaires et judiciaires conjoints les plus importants ont été passés en revue, en plus de discuter des moyens de renforcer la coopération juridique entre les deux ministères publics, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Krasnov a informé Al-Moujib et la délégation qui l'accompagnait, de la longue expérience du bureau du procureur général russe et de ses tournants historiques les plus marquants.
Al-Moujib a évoqué le rôle du ministère public saoudien dans la poursuite des criminels, leur traduction en justice et la lutte contre tout ce qui pourrait nuire à la sécurité et à la paix sociale et économique du pays, soulignant le soutien illimité et continu que le ministère public reçoit des dirigeants du Royaume.
Le ministère public saoudien et son homologue russe ont signé un protocole d'accord début 2019, qui prévoit une coordination juridique entre les deux ministères, un échange d'expertise et un travail conjoint dans la lutte contre le terrorisme, ainsi que la corruption et le crime organisé transnational.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com