RIYAD: Des membres des forces de sécurité des Émirats arabes unis sont arrivés mercredi en Arabie saoudite pour un entraînement tactique conjoint avec les agences de sécurité des autres États membres du Conseil de coopération du Golfe.
L’Arab Gulf Security 3 aura lieu ce mois-ci à Dammam dans la province orientale, annonce le ministère saoudien de la Défense.
Le général de brigade, Salem ben Abdallah al-Habsi, membre du Comité de commandement et de contrôle, déclare que les participants sont préparés à l’entraînement, qui vise à améliorer la coordination et la coopération sur le terrain, en plus de développer les capacités de gestion des crises et des urgences.
Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé mardi que les préparatifs pour accueillir l’exercice d’entraînement étaient terminés. Ce dernier est organisé conformément à une décision prise en 2020 lors de la 37e réunion des ministres de l’Intérieur du CCG.
«L’exercice vise à consolider les liens de coopération entre les pays du CCG en matière de sécurité, à renforcer la coordination et à optimiser l’état de préparation des services de sécurité face aux crises, aux urgences et à tous les risques et menaces pour la région du golfe Arabique», affirme le ministère de l’Intérieur, selon un communiqué publié par l’Agence de presse saoudienne.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com