LONDRES: Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a tenu des conversations téléphoniques avec ses homologues saoudien et émirati afin d’évoquer le renforcement des capacités de l’armée russe près de la frontière ukrainienne, a annoncé mardi dernier le département d'État.
M. Blinken s’est entretenu séparément avec le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Émirats arabes unis, le cheikh Abdallah ben Zayed. Les dirigeants ont également abordé un certain nombre de questions bilatérales et régionales, notamment sur le Yémen, l’Éthiopie et le Soudan.
Le prince Faisal et M. Blinken ont évoqué les différents moyens dont ils disposaient pour tisser des liens de coopération et de coordination commune, pour renforcer la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient et pour déployer des efforts régionaux et internationaux afin d’établir les fondements de la paix définis par les deux pays, rapporte l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Plus tôt au cours de ce même mois, le secrétaire d’État a également félicité le cheikh Abdallah pour l’accession des Émirats arabes unis au siège de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com