RIYAD: Mohammed ben Saeed Al-Jaber, superviseur général du Programme saoudien de développement et de reconstruction du Yémen (SDRPY), s’est entretenu dimanche avec le Dr Rola Dashti, Secrétaire générale adjointe des Nations Unies et Secrétaire exécutive de la Commission économique et sociale pour l'Asie occidentale (CESAO).
Lors de leur rencontre à Riyad, ils ont discuté des mesures à adopter suite la publication du rapport des Nations unies intitulé «Les pays arabes les moins avancés: défis et opportunités pour le développement», afin de renforcer le partenariat de développement et d'unifier les efforts de développement au Yémen.
D'après Dashti, le partenariat entre la CESAO et le SDRPY a été lancé le mois dernier, après la publication du rapport «Les pays arabes les moins avancés (PMA): Défis et opportunités.» Il s'agissait en l'occurence du Soudan, de la Somalie, de la Mauritanie et du Yémen, a precisé Dashti. L'Arabie saoudite a largement contribué aux aides apportées à ces pays, a-t-elle ajouté.
Elle a ensuite indiqué que le rapport comprenait une vision claire et exhaustive des besoins des PMA (pays les moins avancés) de la région arabe pour la prochaine décennie (jusqu'en 2030). Lors de la réunion, les discussions ont porté sur les moyens de contribuer aux besoins de ces PMA, en particulier ceux du Yémen, et sur la façon de participer à l'activation de la vision du développement et du partenariat avec la communauté internationale. La réalisation de ces objectifs permettrait au Yémen de se sentir en sécurité et de devenir politiquement, économiquement et socialement stable et prospère.
La question de la vision du développement et du partenariat international en faveur du Yémen et des Yéménites a également été abordée pendant la réunion.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Riyad: discussions autour du développement du Yémen
Short Url
https://arab.news/483bz
Publié le
Riyad: discussions autour du développement du Yémen
- Mohammed ben Saeed Al-Jaber et le Dr Rola Dashti ont discuté des mesures à adopter afin d'unifier les efforts de développement au Yémen
- L'Arabie saoudite a largement contribué aux aides apportées aux pays arabes les moins avancés
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation