RIYAD : La milice houthie soutenue par l'Iran au Yémen a délibérément visé l'infrastructure de communication civile dans le sud de l'Arabie saoudite vendredi soir, a déclaré la coalition arabe lors d'une conférence de presse samedi.
Les tentatives des Houthis ont coïncidé avec des frappes de la coalition qui ont infligé de lourdes pertes aux milices à Marib et à Shabwa au cours des derniers jours.
La coalition a indiqué que ses frappes avaient détruit six sites de stockage et de lancement de drones à Hajja samedi à l'aube en réponse aux attaques des Houthis.
Le porte-parole de la coalition, le général de brigade Turki Al-Malki, a précisé que le fait que les Houthis utilisent des sites civils comme forteresses transformerait les ports de Hodeidah et de Salif au Yémen en cibles militaires légitimes.
Il a également déclaré que les Houthis continuent de violer la navigation internationale en mer Rouge, par des actes de piraterie soutenus par les Gardiens de la révolution iraniens.
La déclaration de la coalition révèle également que les Houthis ont lancé 432 missiles balistiques depuis Hodeidah, ainsi que 100 bateaux piégés pour cibler la navigation commerciale dans la mer Rouge.
Elle fait état de 13 violations sur des navires commerciaux par des bateaux houthis lancés depuis Hodeidah, et de la destruction de dizaines de mines posées par les milices en mer Rouge.
En cours de développement...
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com