DUBAΪ: Le Centre d'aide humanitaire et de secours du roi Salmane d'Arabie saoudite (KSrelief) a distribué plus de 185 tonnes de nourriture dans la province d'Abyan au Yémen, a rapporté l'agence de presse officielle SPA.
Cette aide fait partie d'un projet visant à soutenir la sécurité alimentaire du pays pour la période 2021-2022, selon le rapport.
Par ailleurs, le centre de secours a distribué plus de 128 tonnes d'aide aux habitants du district d'Ahwar à Abyan, au profit de 1 200 familles.
Cinquante-sept tonnes d'aide alimentaire supplémentaire ont également été distribuées dans le district de Lawdar, bénéficiant à 535 familles.
KSrelief a en outre envoyé 81 962 kilogrammes d’aide alimentaire dans la province de Shabwa, au profit de 766 familles démunies.
L’organisme indique qu'il a pour objectif de distribuer plus de 20 000 tonnes d'aide alimentaire aux familles de quinze villes yéménites.
Le Yémen est l'un des principaux bénéficiaires du soutien de KSrelief, avec une aide chiffrée à plus de 3,9 milliards de dollars (1 dollar = 0,88 euro).
Le centre, qui travaille avec 144 partenaires de l'Organisation des nations unies (ONU) et d'autres groupes internationaux, propose une série de programmes couvrant la sécurité alimentaire, l'assainissement et l'hygiène de l'eau, la santé, l'éducation, l'aide d'urgence et la nutrition.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.