Plus pétillante que jamais, la chanteuse Mennel s’est confiée à Arab News en français par visio-conférence le 30 septembre.
L’artiste, qui avait fait ses débuts remarqués dans l’émission The Voice il y a deux ans, une participation qui a fait débat en France et ailleurs, estime « ne pas avoir à se justifier » sur ses motivations quant au port, ou non, du turban, qui « relève de l’intime ».
« Dans le milieu artistique, on est malgré nous jugés sur nos apparences » déplore Mennel, qui veut être estimée en tant que personne et artiste, et non comme un symbole. « Je suis là pour partager de la musique, pour partager mon art […] et je trouve ça tellement dommage qu’on ne me considère pas pour ce que je sais faire. »
Mélomane aux goûts éclectiques, Mennel s’est dit influencée par « la musique française, anglaise et arabe » dans sa production artistique. « La musique arabe m’a apporté ce côté lumineux, et en même temps assez nostalgique ».
La chanteuse a passé le confinement sur une petite île « loin de tout », en profitant pour travailler sur son prochain album, Heal (guérir en anglais), qui sortira début octobre. Un titre loin d’être anodin puisqu’elle exprime dans cette œuvre « thérapeutique » le deuil d’un amour et sa volonté de le surmonter.
Mennel débutera sa première tournée le 20 novembre à Besançon, avant de se rendre à Lille, Bruxelles et Poitiers. Les informations à ce sujet sont disponibles sur son site internet, mennelofficial.com