DJEDDAH : Samedi matin, la neige a recouvert les montagnes de Tabouk après une forte baisse de température observée dans la nuit.
Des vidéos de personnes célébrant la tempête qui a recouvert de neige Jabal Al-Lawz dans le nord-ouest du Royaume ont circulé sur les réseaux sociaux.
Les randonneurs ont profité de l'occasion pour prendre des photos et apprécier le paysage. Les habitants de Tabouk ont exprimé leur joie et ceux des autres régions ont admiré avec envie la neige qui recouvrait les sommets des montagnes.
FAITS MARQUANTS
Les randonneurs ont profité de l'occasion pour prendre des photos et apprécier le paysage. Dans d'autres régions, les habitants ont admiré avec envie la neige qui recouvrait les sommets des montagnes.
Sur les médias sociaux, les Saoudiens ont exprimé leur enthousiasme et leur joie à l'égard de ce paysage hivernal.
« La neige attire chaque année des touristes de tout le Royaume à Tabouk. Si les gens seront moins nombreux à se rendre sur place cette année en raison de la Covid-19, certains ont tout de même conduit leur voiture du Qatar pour prendre des photos de la neige qui tombait.
Une vidéo a été diffusée sur Twitter par un Qatari qui disait à partir de Jabal Al-Lawz : « Mes compatriotes qataris ne croyaient pas que les scènes éblouissantes de chutes de neige pouvaient avoir lieu dans le Royaume ».Un autre a écrit : « Une scène à couper le souffle. La région mérite d'être développée et les autorités locales doivent exploiter le climat de Tabouk. Cette région peut constituer une destination attrayante pour les touristes provenant du Royaume mais aussi d'autres pays du Golfe, surtout en cette période de l'année ».
Une troisième personne a écrit : « Quel beau paysage, on se croirait en Europe. Je me demande si c'est vraiment dans le Royaume que ces photos ont été prises ».
Le Centre national de météorologie avait prévu des orages accompagnés de vents violents dans les régions d'Asir, de Jazan, de Médine, de Hail, aux frontières nord à Al-Jawf, ainsi que dans la région de Tabouk, où on s'attend à davantage de neige sur les hauteurs.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com