Après une première étude dressant le bilan de l’année 2019, Mubawab dévoile les indicateurs clés de la location saisonnière en 2020. Malgré la pause qu’a connu le secteur de l’immobilier en raison de l'état d’urgence sanitaire, l’offre de biens en location de vacances surprend avec une hausse de 20% pendant la période de janvier à août 2020, par rapport à la même période en 2019.
Dans le détail, l’offre d’appartements a augmenté de 15%, tandis que l’offre de villas fait un bond de 25%. 80% de cette offre émane de particuliers souhaitant mettre leurs propres biens en location. En 2019, 45% des offres seulement provenaient des particuliers, ce qui démontre finalement la migration de l’offre des sites spécialisés en location de vacances vers des plateformes comme Mubawab qui ciblent plus large, et, en particulier, les Marocains résidents au Maroc.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.