LE CAIRE: Le chanteur égyptien de renommée mondiale, Amr Diab, a été victime de la fureur des internautes qui l’ont accusé de favoriser le «harcèlement sexuel des femmes» dans la nouvelle publicité pour le constructeur automobile Citroën.
Après sa diffusion, les utilisateurs des réseaux sociaux ont déclaré que cette publicité encourageait «le sexisme, le harcèlement sexuel, la violence et l’objectification des femmes».
This is a really creepy ad from Citroën. I have many questions for Amr Diab https://t.co/VyMseYTV9g
— Danny Hajjar داني حجار (@DanielGHajjar) December 28, 2021
Terrible. Citroen Egypt runs creepy ad starring pop star Amr Diab. @Citroen global marketing must have been sleeping at the wheel. #wtf pic.twitter.com/e5U9zD8JBr
— Flying Dervish (@fly_dervish) December 29, 2021
Dans cette publicité, on voit la star toucher l’écran de son véhicule pour prendre une photo d’une femme traversant la rue, afin de présenter une fonctionnalité avancée de la voiture.
Cette nouvelle option permet à Amr Diab de prendre la photo et de l’envoyer à son téléphone portable.
La suite de la publicité présente Amr Diab en train de sortir avec cette femme.
Harassing women the Amr Diab way https://t.co/e2foEtUqxV
— Mohammed Anabtawi (@MoeAnabtawi) December 29, 2021
Cette publicité, diffusée le mois dernier, aurait été retirée de YouTube, et selon certaines informations, M. Diab n’a pu être joint pour commenter la situation.
Le bureau de Citroën en Égypte a publié un communiqué présentant ses excuses pour cette publicité, affirmant que la société «regrette profondément et comprend l’interprétation négative».
Le constructeur automobile a également retiré la publicité de toutes les chaînes de télévision.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com