LOS ANGELES: Le film psychologique de science-fiction d'Amazon Prime «Encounter» (Confrontation) met en vedette Riz Ahmed, nominé aux Oscars, dans le rôle d'un ancien marine décoré qui retrouve ses fils pour échapper à la fois à une invasion secrète de parasites extraterrestres et à la police qui pense que le père, dont il est séparé, a enlevé les garçons.
«J’ai fait beaucoup de recherches. J’ai parlé à beaucoup de gens, à beaucoup de soldats, à des membres des forces spéciales, j'ai suivi un entraînement militaire et un entraînement physique», a révélé le Britannique d’origine Pakistanaise Ahmed, qui joue dans le nouveau drame psychologique réalisé par Michael Pierce aux côtés des enfants acteurs Aditya Geddada et Lucian-River Chauhan, qui endossent le rôle de ses enfants.
«Je crois que l'une des choses les plus cool dans ce métier est en quelque sorte de parler aux gens et de les rencontrer. J'aime rencontrer les gens et enregistrer des interviews, et quand ils me racontent leurs histoires, cela m'aide à m'imaginer dans le rôle», ajoute-t-il.
L’alchimie entre les membres de la famille est le point central du film, Ahmed trouvant un équilibre entre la concentration sur la mission d'un soldat et l’intérêt paternel pour les garçons qu'il a presque oublié comment élever. Les garçons, quant à eux, vivent une histoire de passage à l'âge adulte et apprennent à s'exprimer lorsqu'ils remettent en question ses choix.
«Je pense que le message du film est de protéger sa famille quoi qu'il arrive et je pense que c'est ce qui s'est passé dans ce film», a signalé Chauhan, 17 ans.
«Je pense que j'en ai une de plus», a plaisanté Geddada, neuf ans. «La famille est la chose la plus importante au monde», a-t-il expliqué.
«Encounter» est le premier long métrage des jeunes stars Chauhan et Geddada. Ahmed affirme qu'il était initialement inquiet à l’idée de travailler avec des enfants, mais après avoir vu leurs auditions, il a été impressionné et enthousiaste à l'idée de jouer à leurs côtés.
«J'ai vraiment appris ce qu'est le métier d'acteur, c'est-à-dire être ouvert, présent et honnête. Et la plupart du temps, je pense que nous oublions cela. Ces gars-là, je ne les appellerai pas des enfants, ce sont mes collègues, ce sont mes amis. Ils me l'ont appris. Ils me l'ont rappelé, et je leur en suis reconnaissant», souligne Ahmed.
«Encounter» est actuellement à l’affiche dans les cinémas et est disponible en streaming sur Amazon Prime Video.
Ce texte est un article paru sur Arabnews.com