RIYAD: Les forces de la coalition arabe ont commencé à effectuer des frappes aériennes pour détruire les armes des Houthis dans un camp de la capitale yéménite, Sanaa, a annoncé l'alliance tôt ce vendredi.
Des sources de la coalition ont révélé que les Houthis avaient déjà été avertis de retirer les armes conservées dans une zone peuplée.
Les partisans houthis ont réussi à déplacer les armes vers le camp d'Al-Tachrifat à l'approche de l’échéance, mais les forces de la coalition les ont repérées et ont pris les mesures nécessaires, a écrit Al-Ekhbariyah dans un tweet.
La coalition a détruit 9 entrepôts d'armes dans le camp où les armes ont été transférées, a indiqué la chaîne d'information.
Ces frappes aériennes font suite à la saisie, lundi, d'une énorme cache d'armes par la marine américaine sur un bateau de pêche censé se diriger vers le Yémen.
Le bateau, qui aurait appareillé d'Iran, a été intercepté par des patrouilles de la marine américaine dans le nord de la mer d'Oman, au large d'Oman et du Pakistan.
Les marins sont montés à bord du navire et ont trouvé 1 400 fusils de type Kalachnikov et 226 600 munitions, ainsi que cinq membres d'équipage yéménites, a indiqué la marine américaine.
L'Iran soutiendrait la milice houthie au Yémen dans sa tentative de prendre le contrôle de la nation pauvre au sud de l'Arabie saoudite.
Depuis 2015, après qu'une coalition d'États arabes dirigée par l'Arabie saoudite est venue en aide au gouvernement yéménite, les Houthis ont lancé sans relâche des attaques de missiles, de roquettes et de drones contre des centres civils au Yémen et en Arabie saoudite.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com