L’espace d’art Palais des couleurs de Casablanca offre à voir, jusqu’au 23 décembre, une nouvelle collection d’œuvres du peintre Mohamed Essoulimani. « D’Art et de Lumière » est l’intitulé de cette exposition qui confirme davantage la passion et le talent de cet artiste.
Cet accrochage permet, ainsi, au large public casablancais de découvrir la prolifique palette de Mohamed Essoulimani, ainsi que son univers plein d’émotions concrétisées par des couleurs et des formes qui distinguent ses œuvres. Ce juriste de formation a toujours voué une grande affection pour l’art, notamment la peinture, à travers laquelle il ne cesse d’exprimer son potentiel, menant une aventure personnelle d’artiste-peintre. Il travaille par variations et répétitions d’un thème ou motif et ne cesse d’expérimenter les effets de la simplification d’un seul sujet. Son travail se concentre sur la réalisation de natures mortes et de portraits de femmes.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.