RIYAD: La coalition arabe a déclaré qu'elle lançait lundi des frappes aériennes «précises et limitées» sur des cibles militaires légitimes à l'aéroport de Sanaa.
Les frappes sont la réponse aux menaces des Houthis et à l'utilisation par la milice des installations aéroportuaires pour lancer des attaques transfrontalières, selon la coalition.
Les cibles militaires à l'aéroport de Sanaa comprennent six sites utilisés pour organiser des attaques de drones.
La coalition a ajouté qu'elle avait levé la protection sur des sites spécifiques à l'aéroport de Sanaa, conformément au droit international humanitaire.
Auparavant, la coalition avait demandé aux civils d'évacuer immédiatement l'aéroport.
Elle a appelé les travailleurs des organisations internationales et humanitaires présents à l'aéroport à évacuer immédiatement les lieux, ayant pris «des mesures juridiques pour faire face à la menace de manière opérationnelle».
Le porte-parole de la coalition, le général de brigade Turki al-Maliki, a déclaré à Al-Arabiya TV que la coalition avait informé le bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires de son intention de lancer des frappes une heure avant que l'aéroport ne soit touché.
Il a ajouté que la coalition s'assurait qu'il n'y avait pas de dommages collatéraux subis par des civils pendant les frappes et qu'elle appliquait une politique et une stratégie de défense cohérentes au Yémen.
La coalition répondra avec fermeté aux attaques inconséquentes de la milice contre des objectifs civils, a précisé Al-Maliki.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com