LONDRES : Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a rencontré dimanche le Premier ministre pakistanais Imran Khan à Islamabad.
La réunion s'est tenue en marge d'une session extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de la coopération islamique sur la situation humanitaire en Afghanistan, indique le ministère des Affaires étrangères du Royaume.
L'Arabie saoudite et le Pakistan ont appelé la communauté internationale à soutenir l'Afghanistan dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, et l'effondrement de l'économie afghane, qui pourrait affecter la région et le monde.
Au cours de la réunion, le prince Faisal a transmis les salutations du roi Salmane et du prince héritier Mohammed ben Salmane au Premier ministre, au gouvernement et au peuple pakistanais.
Les deux parties ont examiné les résultats de la session extraordinaire de l'OCI, convoquée par l'Arabie saoudite en sa qualité de chef du sommet actuel de l'organisation.
Elles ont également discuté des aspects de la coordination conjointe pour soutenir la sécurité et la stabilité en Afghanistan et pour fournir une aide humanitaire au peuple afghan par le biais de l'OCI et des organisations internationales.
À l’ordre du jour aussi, les relations historiques et bien établies entre les deux pays et les moyens de les consolider dans tous les domaines, en plus d'intensifier la coordination bilatérale sur les questions d'intérêt commun, indique le ministère des Affaires étrangères.
Le prince Faisal s'est également entretenu avec son homologue pakistanais Shah Mahmood Qureshi et son homologue indonésien Retno Marsudi en marge de la réunion de l'OCI.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com