Djeddah: La première association saoudienne des professionnels de la mode relevant du ministère de la Culture sera créée avant la nouvelle année, a déclaré son président le jeudi 16 décembre.
L'association sera composée d'intellectuels et d'artistes d'Arabie saoudite qui offriront des opportunités aux professionnels du secteur de la mode.
Elle aidera les professionnels à «développer leurs compétences, élaborer leurs initiatives, développer leur prise de conscience, créer des mécanismes de soutien et former un modèle social attrayant pour la profession ainsi qu’à construire un système intégré qui contribue à l'économie et à la réalisation de la Vision 2030», déclare Luai Naseem , président du conseil d'administration de l'association saoudienne de la mode.
Rana Zumai, vice-présidente du conseil d'administration, précise que la durabilité et la diversité culturelle dans l'industrie mondiale de la mode, l'entrepreneuriat et les solutions innovantes sont les principaux domaines d'intervention pour le développement du secteur de la mode.
«Ce sont également les valeurs les plus importantes que nous inscrivons dans la vision et la mission de l’association saoudienne des professionnels de la mode en Arabie saoudite», précise-t-elle.
Rana Zumai souligne que l'association aidera l'industrie de la mode du Royaume à créer ses propres marques en soutenant et développant des défilés de mode locaux et en les mettant en valeur à travers leur participation aux événements locaux et internationaux.
Elle déclare à Arab News que le conseil d’administration travaillera à «autonomiser les talents et les professionnels du secteur de la mode en veillant à ce qu'ils disposent de toutes les ressources dont ils ont besoin, notamment en matière d'éducation et de formation, d’opportunités d'emploi et de réseau de relations».
Il sera également chargé de «sensibiliser à l'importance du secteur de la mode et de promouvoir l'identité culturelle saoudienne», conclut-elle.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com