Une nouvelle formation politique issue de la fusion du parti Al Amal (l’espoir), le mouvement démocrate et de l’adhésion des anciens membres de Nida Tounes et des personnalités politiques indépendantes, voit le jour en Tunisie, dans le cadre d’un projet « progressiste ancré dans la société et porteur d’un programme de sauvetage de la nation », selon un communiqué publié dimanche.
Le nouveau parti qui compte mobiliser le peuple pour de « véritables batailles de développement et du progrès » oeuvrera à instaurer des rapports de confiance entre le citoyen et les politiques, à travers un exercice basé sur « la sincérité de la parole et l’abnégation dans l’action », selon ce communiqué signé par Selma Elloumi, Ahmed Nejib Chebbi et Ridha Belhadj.
La nouvelle formation politique dont le nom n’a pas été révélé dans le document, vise à favoriser un changement politique et à débarasser l’Etat du chantage et de la montée des centres de pouvoir.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.