Le ministre de l’Education Fethi Sellaouti a souligné, samedi, la nécessité de tenir compte des spécificités d’un Etat d’urgence ou d’une pandémie dans le procesus de réforme éducative, qui figure, selon lui parmi les priorités du département.
Lors d’un séminaire organisé à Tunis par l’Institut arabe des droits de l’homme sur « Le processus de la réforme éducative », Sellaouti a mis l’accent sur l’importance de prendre en compte les lacunes du processus de la réforme de l’éducation en Tunisie et de tirer profit des expériences estimant qu’il est temps de relancer ce processus en s’adaptant à la réalité et en éloignant l’école des conflits politiques. »De son côté, le président de l’Institut arabe des droits de l’homme, Abdelbasset Ben Hssan, a souligné que la crise de la Covid-19 a aggravé les difficultés que connaît la Tunisie à tous les niveaux éducatifs, sociaux et économiques, appelant à considérer cette « étape déterminante de l’histoire de la Tunisie et de l’humanité dans son ensemble » comme une nouvelle opportunité en or « pour relancer la réforme de l’éducation dans le cadre d’une approche participative qui implique tous les intervenants ».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.