DUBAÏ: Bahreïn a annoncé l'adoption préventive du niveau d'alerte jaune concernant le coronavirus, du 19 décembre au 31 janvier 2022, a rapporté l'agence de presse officielle BNA.
Le niveau d'alerte jaune est déclaré si la moyenne mobile de cas positifs dans les unités de soins intensifs est de 51 à 100 cas pendant sept jours.
Le groupe de travail médical national pour la lutte contre le coronavirus a déclaré que la décision avait été prise conformément à l'approche de Bahreïn consistant à donner la priorité à la santé publique.
Il a ajouté que cette décision était sujette à révision.
Le groupe de travail a également appelé les gens à faire leurs injections de rappel dans les centres de santé du Royaume, sans avoir besoin de prendre rendez-vous. Sous le niveau d'alerte jaune, seuls les détenteurs de boucliers verts vaccinés dans le pays auraient accès aux lieux publics tels que les centres commerciaux, les restaurants et les cafés, les salons de coiffure ainsi que les salles de sport et les gymnases situés à l’intérieur.
Les personnes éligibles qui ont déjà reçu leur injection de rappel peuvent suivre les procédures du niveau d'alerte verte, a-t-il poursuivi.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com