RIYAD: Des entreprises saoudiennes et bahreïnies ont participé jeudi dernier à un forum en marge de la visite du prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, au royaume de Bahreïn.
Cet événement portait sur les possibilités d’intégration économique grâce au renforcement de la coopération conjointe dans divers domaines. Son but est d’offrir des horizons nouveaux et diversifiés afin de soutenir le commerce, les investissements et le tourisme.
Le forum vise également à établir des partenariats dans l’industrie et l’énergie ainsi qu’à étudier le rôle des accords commerciaux dans la promotion de l’intégration économique et les possibilités d’intégration au sein du secteur immobilier.
Samir Nass, président de la Chambre de commerce et d’industrie du royaume de Bahreïn, déclare que les forums sont importants pour promouvoir le travail conjoint et soutenir la croissance économique ainsi que la prospérité des deux royaumes tout en unifiant les efforts destinés à faire face aux défis économiques, en particulier dans le secteur privé.
M. Nass ajoute que la visite du prince héritier illustre les liens fraternels et les relations historiques très solides qui existent entre le royaume de Bahreïn et l’Arabie saoudite.
Le forum offre également la possibilité de créer de nouvelles alliances au niveau du commerce et des investissements qui servent les intérêts économiques des deux pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com