Malgré la note de l’Abef, publiée le 11 novembre dernier, appelant les banques à surseoir aux restrictions des importations des kits SKD/CKD, les opérateurs estiment qu’elle n’est d’aucune incidence sur leur activité et disent que les incertitudes demeurent, faute d’un nouveau cahier des charges.
Les fabricants nationaux de smartphones et d’appareils électroménagers continuent d’évoluer au rythme des difficultés et des restrictions, malgré une note de l’Association des banques et des établissements financiers (Abef) — datée d’il y a maintenant un mois — qui appelait les banques de la place à lever le pied sur certains blocages relatifs aux importations des kits SKD/CKD.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.