PARIS: Quatre cents enquêtes ont été ouvertes pour démanteler des réseaux de faux pass sanitaires, dont « plusieurs milliers » ont été détectés en France par les forces de l'ordre, a déclaré dimanche Gérald Darmanin.
« Nous avons à peu près 400 enquêtes (...) sur des réseaux de faux pass sanitaires, parfois malheureusement en lien avec des professionnels de santé », a indiqué le ministre de l'Intérieur, lors de son entretien au Grand jury RTL–Le Figaro–LCI.
Gérald Darmanin a précisé qu'il y avait déjà eu des « interpellations » dans le cadre de ces enquêtes sans en préciser le nombre et rappelé que les peines encourues étaient « extrêmement fortes, cinq ans de prison » pour les organisateurs de ces réseaux.
Fin novembre, un médecin du Val-de-Marne soupçonné d'avoir vendu au moins 220 faux pass sanitaires a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Une femme de 57 ans qui s'était procuré un faux certificat de vaccination est décédée de Covid-19 à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine), a indiqué vendredi le chef du service de réanimation de l'établissement.
Un faux certificat de vaccination « ne protège pas contre le virus et peut aiguiller faussement le médecin qui vous prend en charge », a souligné Djillali Annane, chef du service réanimation.
Darmanin annonce 400 enquêtes en cours sur des réseaux de faux pass sanitaires
Short Url
https://arab.news/ngdfs
Publié le
Darmanin annonce 400 enquêtes en cours sur des réseaux de faux pass sanitaires
- «Nous avons à peu près 400 enquêtes (...) sur des réseaux de faux pass sanitaires, parfois malheureusement en lien avec des professionnels de santé», a indiqué le ministre de l'Intérieur
- Une femme de 57 ans qui s'était procuré un faux certificat de vaccination est décédée de Covid-19 à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine)
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation