Les talents internationaux se rassemblent lors de l'événement «Fashion Futures»

Une table ronde sur le thème «influencer et façonner l’industrie pour le bien». De gauche à droite, Jordana Guimaraes, cofondatrice de fashinnovation; Lama Alakeel, figure publique en Arabie saoudite; Thana al-Harbi, cofondatrice de Coded Nation; et Arizona Muse, mannequin, consultante en développement durable et militante écologiste. (AN Photo/Lojien Ben Gassem)
Une table ronde sur le thème «influencer et façonner l’industrie pour le bien». De gauche à droite, Jordana Guimaraes, cofondatrice de fashinnovation; Lama Alakeel, figure publique en Arabie saoudite; Thana al-Harbi, cofondatrice de Coded Nation; et Arizona Muse, mannequin, consultante en développement durable et militante écologiste. (AN Photo/Lojien Ben Gassem)
L'événement «Fashion Futures», organisé par la Commission saoudienne de la mode, a été lancé aujourd'hui au Palais de la culture dans le quartier diplomatique de Riyad. (AN Photo/Lojien Ben Gassem)
L'événement «Fashion Futures», organisé par la Commission saoudienne de la mode, a été lancé aujourd'hui au Palais de la culture dans le quartier diplomatique de Riyad. (AN Photo/Lojien Ben Gassem)
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Publié le Samedi 11 décembre 2021

Les talents internationaux se rassemblent lors de l'événement «Fashion Futures»

  • Le lancement a réuni des experts de la mode du Royaume et du monde entier
  • L'événement «Fashion Futures», organisé par la Saudi Fashion Commission (Commission saoudienne de la mode), a été lancé vendredi au Palais de la culture dans le quartier diplomatique de Riyad

RIYAD: Cet événement de deux jours mettra en relation des acteurs et des chefs de file de la créativité dans le monde de la mode et accueillera simultanément des ateliers et des tables rondes sur trois plates-formes, à Riyad, New York et Paris. L'événement rassemble des experts locaux et internationaux de la mode pour discuter de la diversité, de l'innovation, de l'entrepreneuriat et de la durabilité.

Lors de la cérémonie d'ouverture, la princesse Noura bent Faisal al-Saud, directrice générale de l'intégration de l’écosystème et de l’exécution des programmes à la Commission saoudienne de la mode, a déclaré que l'événement reflétait fidèlement la mission de la commission.

«Il s'agit de permettre et de créer une plate-forme permettant au secteur saoudien de la mode et à nos talents locaux de se rapprocher, mais aussi de favoriser le dialogue et le partage des connaissances entre les diverses communautés de la mode sur l'orientation de ce secteur et le rôle que nous devrons tous jouer dans son avenir», a-t-elle déclaré.

La princesse Noura a précisé qu’il s’agit d’une période particulière pour les industries créatives et culturelles en Arabie saoudite. «D'autres événements sont en cours à travers tout le Royaume, illustrant le dynamisme du secteur ainsi que les efforts déployés dans le cadre de la Vision 2030, visant à diversifier non seulement notre économie mais aussi ce que nous offrons comme créativité au monde.»

Elle a indiqué que l'un des projets les plus gratifiants pour la commission était le lancement du programme Saudi 100 Brands (100 Marques saoudiennes). Elle a affirmé que ce programme était exceptionnel et qu'il avait reçu plus de 1 400 candidatures.

«Ce sera un moment que je chérirai à jamais, un moment où les candidatures ont montré la profondeur du talent dans le secteur de la mode dans notre pays», a-t-elle confié. «Certaines marques avaient plus d'une décennie d'expérience, faisant honneur à leur métier et poursuivant leurs rêves créatifs. D'autres étaient de nouvelles startups aux approches audacieuses et innovantes, intégrant les dernières technologies et tendances.»

La princesse Noura a expliqué que le programme visait à soutenir les femmes saoudiennes qui aspiraient à atteindre des postes de direction dans le secteur de la mode. «C’est avec beaucoup d’humilité que je travaille auprès de nos talents de la mode. Je suis heureuse que vous puissiez tous voir ce que j'ai le privilège de voir chaque jour.»

Elle a souligné le rôle de la commission dans l'encouragement et l'autonomisation de l’industrie de la mode du Royaume. L'événement Fashion Futures devrait attirer les meilleurs intervenants régionaux et internationaux, discuter des questions importantes du secteur, et offrir une excellente opportunité d'apprendre.

Avant l'événement, Wayne Borg, directeur général des secteurs des médias, du divertissement, de la culture et de la mode à Neom, a affirmé sa fierté de soutenir Fashion Futures. «Nos aspirations et notre stratégie pour le secteur de la mode tournent autour du fait que les concepts de durabilité sont en passe d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les marques opérant dans le domaine de la mode», a-t-il soutenu. «Nous sommes ravis de participer à cet événement.»

Fashion Futures est le dernier développement du secteur local de la mode. Il s’agit de l'une des initiatives de la Commission saoudienne de la mode, par laquelle elle cherche à devenir un événement mondial dans la région, visant à faire du Royaume un centre de premier plan pour la mode qui met en valeur les capacités et les talents locaux.

L'événement se poursuivra jusqu'au dimanche 11 décembre et réunira des personnalités influentes et des figures emblématiques, notamment Jordana Guimaraes, cofondatrice de Fashinnovation; Thana al-Harbi, cofondatrice de Coded Nation; et Arizona Muse, mannequin, consultante en développement durable et militante écologiste.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Message of Love: un concert évènement à Dubaï au profit du Liban

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  • Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 »
  • Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale

DUBAI: Message of Love, en collaboration avec One Lebanon, est un concert qui rassemble des stars libanaises pour une soirée mémorable de musique dédiée au Liban.
Avec les prestations de Tania Kassis, Joseph Attieh, DJ Rodge, Michel Fadel et Anthony Touma, le concert présentera une panoplie de succès populaires tels que « Lebnan Rah Yerja3 », « Watani », « Elle s'appelait Beirut » et « Waynik Beirut », ainsi que des chansons libanaises qui réchauffent le cœur et qui trouveront un écho profond auprès du public.

Le présentateur Wissam Breidy sera également de la partie, dans le cadre d'une apparition spéciale.

 


Spike Lee présidera le jury du Festival international du film de la mer Rouge

Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
Le cinéaste Spike Lee, lauréat d'un Oscar et connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge. (AFP)
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  • Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge
  • La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad

DUBAÏ: Le cinéaste Spike Lee, connu pour des films comme "Malcom X" et "BlacKkKlansman", présidera cette année le jury de la compétition des longs métrages du Festival international du film de la mer Rouge.

La quatrième édition du festival aura lieu à Djeddah, en Arabie saoudite, du 5 au 14 décembre, dans la vieille ville de Djeddah, Al Balad.

La compétition Red Sea: Features présentera les plus grandes réalisations d'un large éventail de cinéastes de la région arabe, d'Asie et d'Afrique. Seize longs métrages ont été sélectionnés pour présenter les œuvres les plus convaincantes, uniques et impressionnantes de l'année écoulée. Les gagnants seront sélectionnés par Lee et le reste du jury pour recevoir les très convoités Yusr Awards.

En 2023, le Yusr d'or du meilleur long métrage a été décerné à "In Flames", réalisé par Zarrar Khan.

Lee participera également au volet In Conversation du festival, qui accueille des sommités du secteur venues du monde entier pour partager leurs points de vue et avoir des discussions constructives sur leurs pratiques, leurs passions et leurs histoires.

Jomana Al Rashid, présidente de la Red Sea Film Foundation, a déclaré dans un communiqué: "En vue de notre quatrième édition, nous sommes honorés d'accueillir le légendaire Spike Lee en tant que président du jury du festival cette année. Spike est un réalisateur pionnier dont l'œuvre emblématique a eu un impact durable sur le cinéma en tant que média et sur la culture en général. Son énergie, sa perspicacité et son engagement sincère en faveur de la créativité et des nouvelles voix font de lui le candidat idéal pour diriger notre jury cette année - nous avons hâte qu'il s'engage avec les talents naissants de notre compétition".
 
Lee a ajouté: "Ayant eu la chance d'expérimenter directement l'incroyable réalisation de films, l'atmosphère et la créativité du Festival international du film de la mer Rouge en 2022, c'est un privilège de revenir cette année en tant que président du jury. En plus de créer un creuset où les cultures se rassemblent pour célébrer notre importante forme d'art, il est vital de continuer à mettre en avant les jeunes cinéastes émergents qui trouvent leur voix dans l'industrie, et il est passionnant de voir des réalisateurs débutants de toute la région arabe, d'Asie et d'Afrique dans le cadre de la compétition de cette année. J'ai hâte de me plonger dans le programme et de prendre des décisions qui, j'en suis sûr, seront très difficiles à prendre aux côtés des éminents membres du jury".

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La marque de luxe égyptienne Okhtein ouvre une boutique à Dubaï en prévision de son ouverture en Arabie saoudite

Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
Mounaz Abdel Raouf et Aya Abdel Raouf. (Getty Images)
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  • La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025

DUBAÏ: La marque de luxe égyptienne Okhtein, qui a été vantée par des célébrités telles que Beyonce, Halle Berry et Gigi Hadid, a ouvert son premier magasin à Dubaï, sa première présence physique dans le Golfe avant de s'étendre en Arabie saoudite en 2025.

Fondée par les sœurs Aya et Mounaz Abdel Raouf, Okhtein allie l'art du Moyen-Orient à l'attrait de la mode mondiale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Aya a expliqué à Arab News la décision d'ouvrir à Dubaï: "Dubaï est la plaque tournante de la mode au Moyen-Orient et est facilement accessible aux clients internationaux. C'est une ville clé de la scène de la mode dans la région du CCG et elle occupe une place particulière pour nous".

Mounaz a déclaré que les éléments de conception caractéristiques d'Okhtein, tels que le placage d'or, les cristaux et les embellissements Swarovski, correspondent à la préférence de la clientèle du Golfe pour les pièces détaillées et opulentes. Cet élément "bling" est quelque chose que nos clients apprécient vraiment", a-t-elle déclaré.

Après l'ouverture de la boutique de Dubaï, Okhtein prévoit de poursuivre son expansion en ouvrant une boutique dans le Kingdom Mall de Riyad, prévue pour le début de l'année 2025. Mounaz a décrit le marché saoudien comme une "étape naturelle".

"Le marché du luxe en Arabie saoudite représente une énorme opportunité. Il s'agit d'un marché important et en pleine croissance, avec une clientèle qui connaît bien notre marque. De nombreux clients saoudiens achètent déjà chez nous lorsqu'ils visitent l'Égypte, nous sommes donc convaincues que nous serons accueillies à bras ouverts", a déclaré Mounaz.

Aya s'est exprimée sur la présence internationale croissante d'Okhtein: "Nous sommes honorées de cette reconnaissance internationale, qui nous fait pousser la marque encore plus loin. C'est à la fois un sentiment de joie et d'humilité".

"Nous nous sommes engagées à montrer au monde le rêve du luxe arabe, et bien que nous ayons parcouru un long chemin, il reste encore beaucoup à faire", a-t-elle ajouté.

L'un des moments les plus marquants pour les sœurs a été lorsque la mannequin américaine Gigi Hadid a montré les sacs Okhtein sur les réseaux sociaux.

"Elle a stylisé trois de nos sacs d'une manière très cool et inattendue. Gigi est la fusion parfaite des influences arabes et internationales, et son style et sa personnalité ont rendu ce moment encore plus spécial pour nous. Voir nos sacs sur elle était vraiment excitant", a déclaré Mounaz.

La marque a également collaboré avec la marque de luxe française Balmain pour sa collection printemps/été 2023, créant un bustier à partir de résine usée.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com